Quelques astuces pour voyager sans trop dépenser

Voyager nécessite souvent, la mobilisation d’une somme importante d’argent notamment, pour prévoir le transport et l’hébergement. Cependant, beaucoup de gens arrivent à visiter divers endroits intéressants dans le monde sans pour autant exploser leur porte-monnaie. Découvrez leurs secrets dans cet article si vous aussi vous voulez réussir votre voyage sans vous ruiner.

Voyagez en tant que bénévole

Le bénévolat constitue une alternative intéressante si vous voulez découvrir le monde sans trop dépenser. L’inscription sur des programmes de bénévolats est en effet, peu onéreuse et vous fait bénéficier de beaucoup d’offres et d’avantages. De plus, le transport et l’hébergement sont sur le compte de l’association qui vous engage. Quel que soit le type d’activité que vous avez précisé lors de votre inscription dans ce cas, que ce soit de l’aide humanitaire, de la mission environnementale, ou autre, c’est sûr que vous allez passer de formidables aventures une fois arrivés sur les lieux. Par ailleurs, en plus de découvrir un nouvel endroit, vous aurez l’occasion de tenter de nouvelles expériences comme apprendre à lire et écrire à des orphelins ou sensibiliser les gens à respecter la nature. Par ailleurs, l’inscription sur une mission de bénévolats se fait de manière assez simple. Cela parce qu’il existe actuellement, de nombreux sites où inscrire comme membre bénévole. Vous n’aurez qu’à spécifier votre destination et le type d’activité que vous souhaitez y faire.

S’héberger chez une personne de bonne foi au lieu d’aller à l’hôtel grâce au couchsurfing

Faire du couchsurfing s’avère aussi efficace pour réduire considérablement le coût de votre voyage. Cette astuce vous donne également, l’occasion d’améliorer votre relation avec d’autres personnes dans d’autres pays. En effet, séjourner chez des gens que vous ne connaissez pas, n’est pas tout habituel, mais peut s’avérer intéressant tout en étant, économique. Vous allez y découvrir une nouvelle mode de vie et des coutumes qui enrichiront votre séjour. Il se peut aussi que vous développiez un lien fort avec votre hôte qui vous aidera à parfaire votre circuit touristique. Toutefois, le fait de s’héberger chez un inconnu à travers le couchsurfing, ne devra pas être perçu seulement comme une manière d’amoindrir ses frais de voyage, mais aussi comme une aventure à la découverte de nouvelles connaissances. Pour trouver quelqu’un d’assez sympa qui vous prêtera son foyer là où vous vous rendez pour un voyage touristique dans ce cas, vous pouvez passer par des sites spécifiques spécialisés dans ce type d’offre.

Limiter les frais de transport en faisant de l’autostop

Cette alternative reste aussi valable si vous avez le courage de le faire. Toutefois, recourir à cette solution se trouve plus compliqué si vous voyagez nombreux. Ce moyen vous oblige en effet, à vous accommoder à certaines conditions, selon les circonstances. Par exemple, il se peut que vous siégiez à l’arrière, là où l’espace ne vous convient pas forcément, ou que vous soyez obligé de changer de voiture plusieurs fois pour arriver à votre destination finale. En tout cas, si vous voulez que votre voyage soit aventureux en plus d’être moins onéreux, soyez audacieux et essayez cette astuce.

Gardez la maison et les animaux d’une personne

En période de vacances, beaucoup de personnes ont recours à ce moyen, peu commode, pour voyager sans trop dépenser. Il s’agit de trouver, sur votre destination, quelqu’un qui aurait besoin qu’on lui garde sa maison le temps qu’il revienne de vacances ou d’un voyage d’affaires. Dans ce cas, vous pourrez voyager d’une ville à une autre, en étant le responsable de tous les biens de l’hôte, y compris ses animaux, à votre arrivée sur les lieux. En quoi cette pratique est-elle bénéfique pour vous dans ce cas. La réponse est que vous allez profiter d’un hébergement gratuitement, et parfois, de vivre pendant la durée du déplacement du propriétaire, sans payer ni logement, ni nourriture. Il sera même possible que vous contractiez une offre payante avec l’hôte. En somme, vous serez tous les deux gagnants.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *