Gîte ou hôtel : quel est votre style d’hébergement en voyage ?

ous hésitez entre le gîte et l’hôtel pour vos prochaines vacances ? Voici quelques informations qui pourront vous aider à choisir.

Pourquoi choisir une Gîte pour son hébergement en voyage ?

Une gîte c’est une maison ou un appartement meublé et équipé qui est mis à la disposition des locataires. Elle comprend tous les conforts d’une maison comme la cuisine, la de bains et les chambres. Une gite peut être habitée par plusieurs personnes comme une famille ou des amis. Elle peut être louée pour un weekend end, à la semaine ou mensuellement selon les besoins des locataires. Le plus grand avantage de séjourner dans un gîte c’est qu’on est libre de faire ce qu’on veut. On peut cuisiner, dormir sur le canapé et même faire la fête sans déranger personne. Par contre, vous devriez faire vous-même le ménage puisqu’il n’y a pas de personnel spécialement dédié pour ce genre de service.

Pourquoi choisir un hôtel pour son hébergement en voyage ?

Séjourner à l’hôtel a beaucoup d’avantages tels que le room service. Vous pouvez profiter de votre voyage sans vous inquiéter de rien, car votre chambre sera remise en ordre lors de votre retour de balade. À l’hôtel vous êtes sûr d’être bien servi et que tous vos désirs peuvent être réalisé ou presque. Côté hygiène, vos draps et tailles d’oreiller peuvent être changés selon vos envies et vous n’avez pas besoin d’apporter votre gel douche ou serviette. L’hôtel vous en mettra à votre disposition. Par contre, l’hôtel est impersonnel. Vous êtes toujours obligé de côtoyer des gens que vous ne connaissiez pas, que ce soit dans le hall de l’hôtel ou dans l’ascenseur. Vous n’êtes jamais seul sauf lorsque vous êtes dans votre chambre.

On peut choisir les deux

Si vous êtes un grand indécis, vous pouvez très bien choisir les deux types d’hébergement. Par exemple, vous pouvez séjourner dans un gîte pour profiter de tous ses avantages. Cela vous permet de vous familiariser petit à petit à votre destination. Puis, pour le reste de votre séjour, vous pouvez séjourner dans un hôtel pour passer une bonne nuit de sommeil dans le confort et pour profiter pleinement des jours qui vous restent en ayant plus à vous soucier des ménages, des repas, etc.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *