Comment résilier son assurance voyage ?

Souscrire une assurance voyage est toujours nécessaire que l’on soit grand voyageur ou que l’on voyage rarement. Seulement, pour différentes raisons, on doit résilier son assurance voyage mais il est toujours possible d’en souscrire une nouvelle. Découvrez plus de détails dans cet article.

Les raisons de résiliation

Quelles sont le raisons pouvant conduire une personne à souscrire une assurance voyage ? On est souvent poussé à résilier son contrat d’assurance voyage quand les garanties ne semblent pas nous satisfaire. Et c’est tout à fait normal sachant que si l’on a souscrit l’assurance c’est pour bénéficier d’une bonne ouverture et d’un remboursement suffisant face aux divers risques et imprévus qui peuvent survenir pendant le voyage : rapatriement, perte ou détérioration de bagages, maladies, annulation de voyage, etc. Les risques sont nombreux et les assureurs promettent souvent une couverture intéressante mais au moment du remboursement, les assurés rencontrent souvent de mauvaises surprises. Parfois, ils n’ont pas pris la peine de bien lire les clauses du contrat ou bien ils n’ont pas respecté les conditions de remboursement. L’augmentation du coût de l’assurance est aussi un motif pour résilier le contrat. A noter que l’assuré est tout à fait en droit de résilier son contrat en respectant les conditions préalablement définies et stipulées dans le contrat. Raison de plus pour lire attentivement le contrat d’assurance voyage.

La résiliation de l’assurance voyage et la souscription à une nouvelle assurance

Pour résilier l’assurance voyage, l’assuré doit rédiger une lettre de résiliation claire. Cette lettre doit être transmise en lettre recommandée auprès de votre assureur. Normalement, un contrat d’assurance voyage est souscrit sur une durée déterminée, arrivée à l’échéance, l’assuré est libre de résilier son contrat. Dans certains cas prévus dans le contrat, il peut demander résiliation. Il n’est pas toujours nécessaire de mentionner les raisons de la résiliation.
Après avoir résilié son contrat d’assurance voyage, l’assuré peut toujours souscrire une nouvelle assurance qui répond entièrement à ses besoins (couverture, garanties, options, etc.). Pour trouver la meilleure offre, il convient de comparer les offres disponibles sur le marche. La recherche en ligne est beaucoup plus facile et plus rapide. De plus, la plupart des assureurs sont présents sur Internet. Vous voyagez souvent ou rarement ? Quelle que soit votre fréquence de voyage, vous trouverez toujours une offre répondant à vos besoins. Si vous voyagez plusieurs fois en une année, il convient de souscrire une assurance voyage d’une durée d’une année, qui peut couvrir tous vos voyages durant l’année de souscription. Si vous voyagez une fois seulement, souscrivez une assurance pour ce voyage unique. Cependant, il vaut mieux demander plusieurs devis auprès de différentes assurances pour trouver la meilleure offre adaptée à votre profil de voyageur.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *