Comment bien pratiquer le couchsurfing ?

Le couchsurfing fait de plus en plus d’adeptes. Ce « surf du canapé » consiste en effet à se loger gratuitement de façon temporaire chez un particulier. Que vous êtes un surfeur ou un hébergeur, voici quelques conseils pouvant vous être utiles pour pratiquer le couchsurfing.

Bien débuter en couchsurfing

Au début, vous devez gagner la confiance des gens. Tout d’abord, il faut avoir un profil parfaitement soigné. Cela dit, il faut être le plus sincère et vrai possible si vous voulez attirer des voyageurs chez vous. Parlez de votre passion, famille, âge et travail. Il faut bien choisir le pseudo et opter pour le bon statut, pas de peut-être. Soyez précis et clair surtout en ce qui concerne le niveau de confort du logement. Puis, ajoutez des photos pour appuyer la description. Par contre, l’adresse n’est pas tout à fait recommandée sur le profil. Lors de leurs passages ou de vos voyages à l’étranger, faites en sorte que vous ou ces voyageurs laissent des commentaires positifs sur la plateforme de couchsurfing.

Choisir le bon surfeur ou hébergeur

Le couchsurfing est un échange entre particuliers. Lorsque vous choisissez votre futur logement de vacances, soyez attentif à la description du lieu. Essayez de trouver une certaine affinité entre vous et l’endroit. N’oubliez pas de voir si vous avez les mêmes passions que le propriétaire. Puis, il faut toujours lire les avis négatifs sur le lieu. Si ce sont de simples conflits sans fondement, passez-les. S’il n’y a pas d’avis, alors, assurez-vous de frapper à la bonne porte ! Pour les hébergeurs, il est conseillé de jeter un œil sur le profil de votre futur locataire. Voyez si son adresse non publiée est vérifiée. Est-ce une personne de confiance ? Pour le savoir, il faut qu’il ait 4 votes. Les squatteurs sont aussi faciles à démasquer. Ils ont des profils récemment créés, pas de photo ni description. Ils envoient des mails copiés-collés sans le prénom de destinataire.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *